photo Les Promenades musicales du Pays d'Auge - INATTENDU : Au pas de course !

Les Promenades musicales du Pays d'Auge - INATTENDU : Au pas de course !

Concert, Spectacle, Musique, Musique classique

TOURGEVILLE 14800

Le 17/07/2024

C'est en famille que l'on se rend à l'hippodrome de Clairefontaine de Deauville pour l'ambiance décontractée. Accompagnées d'Igor Bouin en Monsieur Loyal, les quatre chanteuses du Quatuor Saman - casaques vives, sans toque ! - imposent naturellement leur chatoiement musical sur des instants inattendus, comme jaillissant des stalles au paddock, entre deux courses. Traditions folkloriques, compositions subtiles et public sous le charme se mêlent harmonieusement. Pas étonnant quand on sait que le mot « saman », en indonésien et en islandais, relève de l'idée d'être « ensemble ».

photo Spectacle

Spectacle "Le Manipophone"

Chorale - Chant, Spectacle

Ifs 14123

Le 26/07/2024

Le Manipophone est une invention révolutionnaire ! Cet ancêtre du vidéo-clip, imaginé dans les années 30 par Tryphon Tarta, permet d’entendre et de voir les plus grandes vedettes de la chanson française et américaine : Charles Aznavour, Edith Piaf, Joséphine Baker… Un tour de chant étonnant avec 20 sublimes muppets et deux manipulateurs hors-pair ! Avec Antonin Lebrun et Yoann Pencolé | Cie La poupée qui brûle. À partir de 8 ans.

photo Spectacle

Spectacle "Rock the Casbah"

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

FALAISE 14700

Le 30/11/2021

Projet pour une jeunesse bouillonnante de vie, avec une dizaine de jeunes du territoire Rock the casbah est un projet sur l’énergie du corps adolescent. Au trop « la flemme », s’infiltrent trop de colère, de cris, de mélancolie, d’amour, de boutons, de galère, de silence, d’ennui, de révolte, de tiraillement, d’espoir, de honte. Trop de tout. A tout âge, il est complexe de se faufiler dans la casbah de notre corps. C’est un cheminement vertigineux. Pourtant les jeunes se sentent plus particulièrement observé.e.s par les adultes, tel un phénomène. On parle DES jeunes, comme d’une communauté uniforme qu’on imagine sortie d’une chaine de production industrielle, fabriquant des « sujets » calibrés, stéréotypés avec pour passage obligé : la fameuse crise d’adolescence. En quête d’identité, pas étonnant qu’il faille trouver refuge dans des bandes de potes, des « frères » ou « sœurs » de substitution pour y chercher un espace pour être soi. Là où naissent des sursauts d’énergie, des pulsions, des moments d’euphorie inoubliables. « NOUS SOMMES TELLEMENT PLUS QUE LA FLEMME » Cette revendication enflamme leurs cœurs. Pour faire corps. Puis se laisser porter par la foule et[...]